Les Aiguilles Enchantées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aiguilles Enchantées

Loisirs Créatifs
 
S'enregistrerConnexionAccueilPortailDernières imagesGalerie
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le concept

Aller en bas 
AuteurMessage
lili27140
admin
admin
lili27140


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2008

le concept Empty
MessageSujet: le concept   le concept Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:04

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, le sujet des petits anges me tient particulièrement à coeur,cela me paraissait donc tout à fait naturel de proposer mon aide à plusieurs associations afin d'aider de notre mieux les parents confrontés au décés de leur bébés.
L'appellation "petits anges"est beaucoup plus jolie à entendre que "bébés morts nés"ou "bébés décédés" et s'appliquent à des bébés qui n'ont pas la chance de survivre ce qui occasionnent une terrible peine aux parents et famille.Je vous remets ici l'appel d'Odile de Tricododile qui fait beaucoup pour eux, les mots percutant suffisent à nous expliquer l'action en elle même.

Bonjour à toutes, tricoteuses !

Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).


Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?!

Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !


J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (
tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!


Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis
ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !

Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien !

Merci en tout cas de votre compréhension !

Odile


A ce jour, sur le forum, j'ai mis en place trois destinations de colis :
-en faveur d'Odile : www.tricododile.com
-en faveur également de Catherine : http://lecrindesanges.canalblog.com/
-en faveur de chrissyl pour l'hopital de verdun : https://aiguilles-enchantees.1fr1.net/les-besoins-f176/les-petits-anges-de-verdun-t3466.htm



[color:683d=rgb(128,0,128)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/dmanon27140
 
le concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aiguilles Enchantées :: Nous oeuvrons pour les associations : :: le concept-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser